PARTIE 1 : LA DEMANDE EN MARIAGE

Avant de vous raconter cette incroyable journée, j’ai envie de vous parler de sa demande en mariage. Il faut savoir que le mariage était l’un de mes objectifs personnels et avant tout un rêve de petite fille… Que voulez-vous j’ai trop regardé Cendrillon étant petite ! Mon prince charmant à moi, il s’appelle Axel et il m’a fait une demande en mariage comme je l’aurais espéré. Je vous vois derrière votre écran, vous êtes impatients de savoir … fin du suspens je vous raconte !

13 OCTOBRE 2018

Le jour de sa demande, je n’avais aucun soupçon, je n’ai rien vu venir et du coup sa demande était encore plus belle. Il m’a simplement demandé de me préparer et qu’ont allaient au restaurant. je n’ai pas posé d’autres questions, Axel me fait souvent découvrir de bons petits restaurants alors c’était pour moi tout simplement probable. Nous partons en voiture, direction l’héliport … Là j’ai commencé a me dire que le lieu du restaurant était plutôt insolite. Axel a prétexté que nous étions en avance et qu’il voulait qu’on se promène avant … Nous voilà en train de faire des tours et des tours de voiture entre les hangars de l’héliport. La vérité c’est qu’il ne trouvait pas le lieu de rendez-vous en question … (ça je l’ai su qu’après), 5-10 min plus tard, nous sommes sur place et en sortant de la voiture, je vois en face de moi une pancarte “Azur Hélicoptère” (Un de mes rêves également). Surexcitée, je comprends vite, qu’il n’y a pas de restaurant au programme, mais plutôt un vol en hélicoptère ! 

Une fois bien installés, prêts a décoller, nous échangeons quelques mots avec le pilote (Très sympa d’ailleurs) et il nous explique que nous pouvons échanger pendant le vol si besoin à travers le micro de notre casque. Vous vous doutez bien que Axel a cet instant précis c’est dit “Ok… donc le pilote va tout entendre…”Double pression ! Nous sommes au dessus de l’eau et je sens la main d’Axel serrer la mienne, et me dire “Tu m’entends ?”, je lui fait signe de la tête que tout est ok. Il se tourne vers moi et il commence par un “Je t’aime” et enchaine par “Voilà maintenant plus de 2 ans que tu me rends heureux.” PAUSE ! Dans ma tête à ce moment là, je me dis “Nan” “Mais nan” “C’est maintenant”. Axel la gorge nouée d’émotion arrive tout de même a prononcer l’ultime phrase “Veux-tu devenir ma femme ?” PAUSE ! A cet instant je ne sais plus qui je suis, où j’habite, ni même comment je m’appelle tellement une vague d’émotion me submerge. J’ai pleuré … beaucoup pleuré de joie, de bonheur, et j’ai prononcé mon “OUI”. Axel a relâché la pression et quelques larmes de bonheur ont aussi coulées le long de son visage contournant son grand sourire. Notre pilote nous à félicité à l’atterrissage.

J’ai la bague au doigt, elle est sublime, le modèle que je voulais, Mauboussin “Chance of love” ! Je réalise à peine que je vais épouser dans un an l’homme de ma vie. J’ai su après cette incroyable journée, que Axel avait choisi de me demander ma main en plein vol d’hélicoptère car un soir à la maison devant un reportage du style capital, j’ai dit “C’est une demande de rêve” et il a retenu cela. Je vous le dit c’est l’homme de ma vie. Une demande en mariage comme je l’avais imaginé.  Nous avons tout de même finis au restaurant du Domaine “Terre Blanche” un lieu d’exception sur la côte d’azur. Tout était parfait. J’étais aux anges, je vais devenir Mme André !

To be continued …

Follow by Email
Instagram